C’est écrit !

Chers lecteurs,

Le dernier texte n’a pas eu l’effet escompté mais, malgré tout, je me permets de revenir vers vous. Il faut toujours avancer dans la vie et ne pas rester sur un échec. Ce n’est pas sur une déception que l’on doit rester, bien au contraire. Ce qui m’amène aujourd’hui à reprendre du poil de la bête et de vous livrer à nouveau une petite lecture.

L’amitié est un sentiment fort qui donne envie d’aller de l’avant et se donner à l’autre sans complexe. C’est toute cette histoire entre toi et moi par laquelle il faut construire et avancer. Mais est-ce une bonne idée ? … Ça c’est une autre question à laquelle je n’ai point la réponse. La dernière fois c’est ce que je pensais, mais, le temps faisant, il n’y eu guère d’avancer. La seule certitude que j’ai est que c’est en travaillant là-dessus qu’avec la vie l’on doit devoir aller de l’avant. Sur ce point là, une avancée majeur a eu lieu puisque l’abonné absent est toujours présent. Tout ce travail là avec lequel je luttais depuis quelque mois au fond et qui m’empêchait d’avancer a changé. Je ne dirais pas pour autant qu’un solution est été trouvé.

Maintenant la vie professionnelle reprend le dessus et me permet de moi y penser et d’entreprendre un travail sur mon avenir. C’est bien l’expérience professionnelle qui me sortira de tout ce marasme quotidien latent que le chômage persistant. La politique aussi est comme ça et permet de le comprendre, aujourd’hui encore plus. La guerre des gangs commencent à peine que déjà tout les candidats se prépare à monter au créneau, sur le ring. C’est là dessus, sur cette force, que je dois m’attarder pour comprendre ce qu’il en est réellement de tout ça. Je l’ai toujours dit et je le répète : 2012 ne se prépare pas en trois coups de crayon sur un bureau dans un ministère.

C’est le début de l’histoire qui va commencer pour nous amener petit à petit vers la campagne présidentielle de 2012.

Premier a se lancer dans la bataille, telle un poisson d’avril, au sein du Parti Socialiste : François Hollande. La course au primaire pour le PS est donc lancé ! Martine Aubry, Marie – Ségolène Royal, Benoit Hamon, Pierre Moscovici, D. S. K., Laurent Fabius, qui sera le prochain à faire son annonce ?

Autre annonce, qui après avoir renoncé en 2007, a décidé cette fois-ci, de se lancer dans la course à la présidentielle : Nicolas Hulot. Comme quoi il n’y a pas qu’au PS que les primaires vont être prometteuses cette année !

Et demain, jeudi 14 avril 2011, un autre candidat va quant à lui présenter son projet pour la France : Dominique de Villepin. Chose sur laquelle il faudra porter son attention dans l’éventualité ou sa candidature pour la présidentielle aille au bout.

Restons au rendez vous de ce grand soir en vue de la neuvième élection présidentielle au suffrage universelle direct que connait la France depuis le début de son histoire. La suite s’écrit avec vous !

Amis lecteurs : réagissez !

@romainbgb – 13 Avril 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :