Dernier jour de 2007

Il est temps chers amis d’arriver au fameux jour que tout le monde redoute dans sa vie : celui des bilans!! Mais il faut bien le faire à un moment ou un autre s’il on veut une quelconque avancé!

2007 restera l’année du changement, de l’ouverture, du travail, de la rigueur et d’un certain engagement politique non négligeable dans tout ça!

La 1ere phase d’ouverture commence le 14 Janvier lors de l’investiture à la Porte de Versailles de Nicolas SARKOZY à la candidature à la Présidence de la République Française avec plus de 98% des suffrages. Moment important à plus d’un titre il trouvera sa conclusion heureuse le 06 mai à 20h00 : NICOLAS SARKOZY EST ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!

La 2eme phase voit le jour le 16 mai par l’intermédiaire de deux éléments fondateurs : l’intronisation de Nicolas SARKOZY à la Présidence de la République le jour où je commence mon travail de stagiaire à la Section Consulaire de l’Ambassade de France à Rome. Le travail unificateur dans la durée avec la prise de fonction du Président SARKOZY le jour où je débute dans la vie active de la diplomatie française!

3eme phase est celle qui suit tout de suite, avec les élections législative de Juin, qui verra pour la 1ere fois la victoire dès le 1er tour de Martine AURILLAC au sein de la 3eme Circonscription de Paris avec 59,03% des suffrages exprimés. Une première pour cette circonscription, qui sera porteur de fondation nationale avec un résultat de députés de la majorité supérieur à la moyenne donnant toute légitimité au travail du Président SARKOZY.

4eme et non des moindres phase est celle qui occupe la période Novembre – Décembre. En effet en date du 13 novembre un groupe minoritaire de 300 étudiants décident au cours d’une AG de bloquée l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle au centre Censier. Cela en réaction contre la nouvelle Loi Pécresse votée en Août dites loi LRU. Et ce conflit va perdurer jusqu’au 18 décembre avec la Fermeture Administrative de la Fac par le Président de l’université. Heureuseument (?) la Fac verra sa réouverture le 21 décembre soit trois jours avant les congés de Noël…..

Voilà ce que je pouvais dire en résumé sur cette année 2007 qui est porteuse d’espoir pour celle qui arrive demain : 2008 !!! Alors à vous tous je vous souhaite un très bon dernier jour de 2007! Bon 31 décembre 2007 à vous tous!

Rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures…….

@Romainbgb – 31/12/2007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :