Banque Alimentaire cru 2012

Banque Alimentaire cru 2012

Le dernier week-end de novembre a lieu traditionnellement la collecte nationale en faveur de la Banque Alimentaire, où je dois dire que se dire qu’au XXIe siècle des gens sont encore dans le besoin m’attriste toujours un peu. L’espoir que la faim dans le monde touche à sa fin reste pour moi un idéal qui risque de durer encore un peu. C’est dans cet optique, que j’ai mis mon temps à disposition au service de cette cause.

© Collecte Nationale de la Banque Alimentaire

Au vue des cartons remplis pendant ces deux jours, la fin de mois, et les discussions que j’ai pu entretenir durant ces deux jours, le bilan de l’opération 2012 est sensiblement à la baisse. La crise économique étant toujours là, les gens dans le besoin aussi, une vraie fracture sociologique c’est creusée comme chaque année. Une fois de plus, les personnes qui sont plus dans le besoin ont été dans l’écoute et l’entraide, et celle qui le sont moins ont été dans l’absence. Mais attention je précise que c’est un état d’ambiance général, et que Dieu merci il existe des exceptions à tout cela.

A cette occasion, un frère et une sœur, adolescents de leur état, m’ont particulièrement touché cette année. En effet, ils sont venu d’eux-même faire la collecte en remplissant un chariot entier de course au profit de la Banque Alimentaire. La générosité et l’entraide sont pour moi des valeurs fondamentales, et par ce geste, ces deux adolescents le prouve.

En tout état de cause, un grand bravo et un grand merci aux bénévoles qui dans toute la France se sont unis pour ce rendez-vous de collecte annuel. Le rendez-vous est prit pour la prochaine collecte nationale de novembre prochain.

© Banque Alimentaire, Collecte de denrées

@romainbgb – 26/12/2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :