« Canal Police » de Benoît Gallerey

Clochard 2

[…] « C’est pas grave. En amour, on est tous des gitans. »

Benoît Gallerey, « Canal Police » – Les éditions Noir au Blanc, Avril 2014, p. 204 ;

"Canal Police" - Benoît Gallerey

Les lecteurs réguliers de mon blog se souviendront de mon papier de janvier 2012 sur la caution 2.0 de la chaine info : Benoît Gallerey ! Une petite princesse et un livre plus tard, me revoilà parmi vous pour vous présenter son premier roman : « Canal Police », parut aux éditions Noir au Blanc en avril 2014.

Ce roman nous entraine dans un décor naturel, celui du Canal Saint-Martin et ses tentes de l’Hiver 2006. Cette situation précaire bien réelle, deviendra très vite au-delà du réel, une fois la première page tournée.

« Les histoires d’Amour finissent mal, en général ! . . . »

Je vous invite grandement à découvrir les aventures de notre compère Fabien, au détour du Canal Saint-Martin autour des joyeux lurons que sont les clochards et le monde qui pullule autour.

Elie, autour du clochard 1 et clochard 2, s’avèreront être de véritable compère de voyage et de vie pour Fabien, personnage central et moteur du roman. Une certaine leçon de vie en découlera, ce qui nous permettra une réflexion face à notre propre sort et celui des autres.

Autour d’une histoire d’amour et de la musique, un véritable monde se crée avec Fabien et ses compères, qui nous permet je dois avouer de relativiser sur la vie mondialiste que l’on connaît aujourd’hui. Un véritable premier bijou de la part de Benoît Gallerey avec ce premier roman, où très vite l’on peut reconnaître une part de chacun de nous !

A votre tour d’être conquis, et de trouver votre sous-marin ! Bonne lecture !

 

@romainbgb – le 12/05/14

Pour commander votre exemplaire de « Canal Police » => Editions Noir au Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :