Point #Clarification

Au cours d’une vie il y a des choses qui prennent des tournures positives, du moins l’on pense, et d’autres négatives. Parfois on se rend compte du fait que ce ne sont pas forcément celles que l’on croyait négatives (ou positives) qui le sont. C’est pourquoi on se rend vite compte qu’une certaine prise de distance est toujours nécessaire. C’est l’option choisit visiblement par la majorité.

Face à cela il faut garder en ligne de mire le reliquat des choses que l’on a connu au cours de notre existence, afin de les mettre en relation avec notre vie future. C’est un peu le sens que l’on doit donner à notre vie, afin de pouvoir commencer en toute tranquillité la nouvelle année. Peut-être ce que devrait se dire certains dirigeants, en faisant leurs vœux pour la nouvelle année à leurs concitoyens. Avec 2014, ne serait-ce donc pas venu, pour moi aussi, le temps de faire ma clarification à ma façon ?!

Au fil du temps qui passe, les personnes se souhaitant la bonne année, s’attendent en contre-parti à prendre des résolutions sérieuses le 01 janvier. Combien de fois avons-nous pris ce pli là, avant de se rendre compte, une fois l’année écoulée, que l’on a fait tout son contraire ?

La vie n’est pas toujours celle que l’on a souhaité pour autant il faut oublier ce que l’on pense de nous-même et, à travers cela, de la vie. Pour autant faut-il savoir faire le tri et laisser tout tomber dès le premier obstacle ? C’est un peu facile comme raisonnement quand on y pense, mais c’est aussi face à cela, qu’il faut lutter. En attendant il faut pouvoir trouver les mots et la force pour avancer face aux autres.

Il convient donc de ne pas se faire de fausses illusions faces à ses réactions stériles et pouvoir prendre sur soi pour établir un réel constat vis-à-vis de soi et des autres. Faut-il tout abandonner pour fuir dès le premier obstacle ?

Le secret dans tout ça c’est peut-être savoir vivre pour soi et non plus pour la vie qui prend son bout de chemin. [Même si ce n’est pas le chemin que l’on espère.]

Qui vivra, verra !

"Keep smiling"
« Keep smiling »

@romainbgb – 06/03/14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :