Dix ans

« Dix ans à l’aube, à l’heure où blanchit la campagne … »

Cette date promise m’est toujours parut si proche, mais dans le même temps, si lointain… Ce café, prit en toute quiétude durant cette hiver 2009 me semble déjà si loin. Et pourtant ! … La pluie avait donné rendez-vous aux températures glaciales de l’Hiver. Rien ne semblait pouvoir réchauffer l’atmosphère ambiant. Contre toute attente, le thé qui me fut servi eut son effet escompté ! Une amitié pointa le bout de son nez. La marée passe. Dix années s’achèvent avec ; Notre chemin commun prend son sens.

Réflexion de vie

« En ce temps-là j’avais vingt-ans … »

L’amitié qui s’acquiert le long des années ne semble pas toujours s’inscrire dans un registre commun. C’est pourquoi on a toujours comme un sentiment de devoir accompli quand on arrive au bout d’une relation. Ne faut-il pas (se) rappeler qu’une amitié ne doit jamais être à sens unique… ?! Tout le travail demeure ainsi dans cet échange avec l’autre. Est-on à la hauteur de nos attentes ?! Est-on à la hauteur de ses attentes ?! Nul ne connaît la vérité absolue à ce sujet. A nous de comprendre, vouloir, et savoir interpréter nos propres désirs et envies.

Dix ans de gazouillis dans tout ça !

L’apparition de la Branche a contribué à l’éclosion de mon nid. Ma Caverne a alors prit tout d’un coup une perspective toute nouvelle. L’échange avec l’autre ne sera plus du tout le même. Mon évolution et mon mode d’action dans les gazouillages également.

La complainte de la Bute. Dix ans plus tard, mon regard sur l’outil s’est éloigné en y apportant moins d’importance et (du coup), moins de gazouillis, qu’auparavant. Le temps ferait-il alors changer nos modes d’expressions ?! Rien n’est plus jamais sûr ! … En tout cas, les choses évoluent et l’on arrive vers une expression plus libérée et victorieuse dans son ensemble. Pensez-vous pas ?!

L’écriture de mon blogue dans ma décennie.

Cette liberté d’expression que j’ai gardé au fond de moi et qui me fait (re) venir auprès de vous aujourd’hui. L’année de la liberté et de l’affranchissement que sera celle de 2019. Après avoir vu passer 2009, et quelques années militantes, le blogue tient toujours bon pied, bon œil, auprès de vous. L’idée de mon amusement prévaut toujours autant. L’écriture a toujours été, pour moi, une expression totale et sans contrainte. Libre à vous de lire, ou non, mes élucubrations. Ici, comme ailleurs. Je ne me suis jamais posé la question de savoir quels étaient mes statistiques et/ou votre taux d’assiduité dans la lecture de mes billets sur mon blogue. A vous d’en faire ce que bon vous semble. Votre liberté n’est pas la mienne !

On arrive au 35 !

Tour à tour, les décennies avancent elles aussi ! C’est ainsi que cette année, les 35 années ont décidées de rentrer à leur tour dans mes aventures abracadabrantesques. Ce bilan ouvre les perspectives nouvelles face à ce nouvel âge qui se profile ! Tenir le cap, en osant braver la solitude moderne qui s’accroche à moi. A eux de savoir se tenir plus près. A moi de savoir me tenir moins près. A vous, de vous savoir accrocher face à ça.

« J’ai dix ans

Je sais que ce n’est pas vrai

Mais j’ai dix ans

Laissez moi rêver

Que j’ai dix ans

Ça fait bientôt quinze ans

Que j’ai dix ans

Ça paraît bizarre mais

Si tu m’crois pas hé

Tar’ta gueule à la récrée ! »

Paroliers : Alain Souchon / Laurent Voulzy –

« J’ai dix ans » – © Editions Des Alouettes

La perspective de cette décennie permet d’entrevoir la nouvelle qui s’ouvre. Trois présidents de la République française ont beau eu se succéder depuis. Nul ne pourra prétendre que la décennie nouvelle sera de la même ampleur ! Une chose prédomine : cette amitié qui court. Entreprendre le meilleur possible, pour continuer les autres. Etre à la hauteur des autres, pour les autres, à travers les autres. L’égoïsme ambiant repartant de plus bel… A cela doit-on s’acheminer tout doucement pour garder au fond de soi cette lumière magique ?!

Je ne suis pas à la hauteur de tout, je ne risque pas.

Bonne et heureuse année 2019 à vous tous ! Que la Santé vous accompagne tout le long du chemin ! Tous le meilleur pour vous, vos proches, et tous ceux qui vous sont chers ! Auguri !

@romainbgb – 10/01/19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :