Quelque part….

ROMINOU

Le gros nounours

Au fond de soi on a tous une image de vainqueur dans sa tête qui fait que l’on pense être le roi de la piste de dance. Mais  quand on repense à tout ça, nous sommes tous égaux devant la loi éternelle du Tout puissant. Pour cela je dois remercier la vie que le Seigneur m’est donné la foi en lui et en son fils. Mais il est vraie que ce n’est point chose facile a conserver et que le chemin de la croyance chrétienne est long et semé d’embuche tout le long de notre présence sur Terre.

Ceux qui pensent être invincible, sur d’eux, et tout autre égo surdimensionné à mon sens ne font pas le poids. Il y a forcément quelque chose qui cloche ; qui fait qu’une blessure passée soit prise en compte comme vengeance sur la vie. Prendre en considération cela permet d’entrevoir mieux la société dans laquelle on évolue chaque jour et contre laquelle parfois l’on est quelque peu hésitant.

Le pouvoir de certaine personne, peut sembler être fort mais au fond quand on y réfléchit ce n’est rien d’autre que de l’inquiétude. La vie déroule son lot de souffrance, d’amertume, à travers lesquelles l’on doit se construire ; ceci donnant en chacun de nous notre personnalité.

La soif de l’avenir, la croyance que l’on peut avoir, mais surtout l’espoir que l’on a, doivent permettre de nous aider a avancer. Pour ma part la croyance et la religion peuvent être un certain moteur pour avancer dans la vie. La vie n’est qu’espoir et souffrance entremêlés d’un peu de bonheur. Alors c’est pour ça que l’on doit se battre et résister pour rester digne d’être ici, d’avoir sa place sur cette Terre !

@romainbgb – 26 mars 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :