#Dis33

8E1362CC-D758-4D3B-8898-E818FD392981
#Dis33 – © Romain BGB/31-07-2017/

Tout feu tout flamme.

L’été a connu ses pointes de chaleurs et ses incendies (au propre comme au figuré). Certains vaillants chevaliers ont su les éteindre, comme d’autres les rallumer. C’est dans cet esprit là que l’on devrait veiller au bon déroulement de notre société, au lieu de continuer à alimenter de vieilles querelles inutiles ! Respect et humilité.

Les inséparables Veil sur nous !

Je compte bien évidemment rendre ici hommage à un couple qui a participé à l’écriture de l’histoire du XXème siècle, tant en France qu’en Europe : Simone et Antoine. Ce point d’orgues s’étant achevé en cette matinée du 5 juillet dernier dans la Cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides. La Patrie reconnaissante. Le président de la République ayant décidé de réunir pour l’éternité ce couple sous la coupole du Panthéon. Immortels!

Renaissance.

Bien loin de toutes ces turpitudes et en prenant un peu de hauteur, me voilà parti pour une quinzaine de jours dans la Presqu’île de Quiberon pour une cure de thalassothérapie à l’invitation de mes grands-parents. Mon hypothyroïdie étant toujours bien réveillée, le bon air iodé s’appelait à moi. Du 16 au 30 juillet me voilà parti à la conquête bretonne !

Un peu de moi.

Ces quelques lignes me permettent ainsi de remercier les équipes du Sofitel Thalassa & Diététique de Quiberon. A travers eux, le séjour n’a pu qu’être qu’agréable et tranquille. Au soin de ballade sur le littoral, de gymnastique aquatique, de jets marins, d’applications de boues et d’algues, le corps a pu être régénéré dans son intégralité. Les douze jours de cure étant récompensés : six kilos en moins sur la balance !

Un peu de nous.

Le chemin vers soi reste toujours rempli d’obstacles et de péripéties. A mon tour de trouver le bon guide et le bon accueil pour persévérer et trouver la route vers moi. Cet âge fort dans la chrétienté que je viens d’accomplir demeure un élément de continuité et de bilan essentiel pour poursuivre mon chemin.

La bonne volonté et la grande écoute doivent s’allier pour faire une unité dans la progression de mes actions. Le travail et la persévérance finissant toujours par payer. Mon grand-père a toujours tendance a me rappeler : « vouloir c’est pouvoir ! »

Une nouvelle année qui commence sur les chapeaux de roues. Dans cette perspective d’évolution et de changement, je dois me résoudre à tracer une fois de plus une voie. La mienne. L’écriture et la réflexion ne faisant pas tous ; Le don de soi, ça va bien un moment, mais ça ne paye pas tout. La vie sociale et le monde du travail restent deux mondes sauvages que l’on doit réussir à dompter.

Une belle année a pu arriver avec l’éclosion d’un beau projet l’an passé. Que cette année puisse à son tour amener son lot de bonheur et de surprise. La persévérance finira donc bien un jour par payer. Que cette année soit donc celle de la sérénité.

@romainbgb – 05/08/17

0 thoughts on “#Dis33

  1. Je suis contente pour ta thalasso ça a dû te faire un bien fou. C’est marrant moi aussi j’ai fait un “sacré” bilan pour mes 33 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: