Le courage donne la force

Au cours du dernier Conseil National extraordinaire de l’UMP, la petite phrase issue du clip diffusé à ce moment là, a émergé en moi. Le courage donne la force d’agir. C’est à cet instant que tout se déclenche au sein du parti présidentiel afin de mettre en avant la dynamique de la future campagne présidentielle. On peut dire dès lors que la période électorale a commencé en France, laissant entrevoir les divergences d’opinions quant à la question de savoir qui sera l’hôte du Palais de l’Elysée le 16 mai prochain.

Le courage donne la force d’agir.

Mercredi soir, après l’avoir annoncé par la voie des réseaux sociaux, le rendez-vous avec les Français pour Nicolas Sarkozy était pris : 20H15 sur le plateau du JT de Laurence Ferrarri. L’annonce n’a pas tardé à se faire : « Oui, je suis candidat ! ». Ce sera donc le cinquième président sous la Veme République à se présenter pour un nouveau mandat devant les français.

Dans cette aventure, l’actuelle ministre de l’Ecologie, Mme Nathalie Kosciusko-Morizet devient la porte-parole du candidat Sarkozy et Guillaume Lambert son directeur de campagne. À cette liste s’ajoute Guillaume Peltier mais aussi le retour de la plume magique de 2007 : Emmanuelle Mignon.

« Le devoir du Président de la République est de protéger les français. »

Affiche de campagne du candidat Sarkozy

La France forte.

Les meetings de jeudi et dimanche, respectivement à Annecy et Marseille, et l’inauguration samedi du siège de la campagne du candidat ont été vraiment les trois moments fort du lancement de la campagne du candidat Sarkozy.

J’ai pu participé à l’inauguration samedi du siège de campagne du candidat Sarkozy, situé dans le XVème arrondissement parisien. La ferveur des grands jours de la campagne de 2007 a vite été retrouvée. Le contexte lui était un peu plus dur autour, avec un voisin qui a affiché au dessus du siège de campagne, sa préférence pour le leader du Front de Gauche, et un responsable de la sécurité qui s’est reçu un sceau d’eau sur la tête. Tout cela n’a pas empêché la joie et la bonne humeur des militants et citoyens présents sur place pour accueillir le Président-candidat.

Le grand rendez-vous est donné le 11 mars prochain à Villepinte où le candidat Sarkozy devrait prononcer un discours et la campagne éclaire sera dans sa droite ligné.

#NS2012

@romainbgb – le 21/02/2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: