Pensée Personnelle

L’envie que l’on peut avoir face à l’écriture comporte quelque chose d’assez étrange je dois dire. Quand on y réfléchit mieux le pouvoir de l’écriture, de la réflexion, n’est point donné à tout le monde. C’est là qu’il convient de se poser la question de savoir si l’on est on capable et/ou apte à ça.

La réflexion devient quelque chose de personnelle et débouche sur quelque chose que nul ne peut prévoir à l’avance. Une étude sur soi-même se met en place et prend de son envergure à travers la réflexion personnelle qui en découle.

Mais ce n’est pas pour autant que l’on doit tout abandonner. Bien au contraire c’est là-dessus qu’il faut compter. Le rêve fondé sur l’espoir est quelque chose que nous possédons tous au fond de nous. S’il on arrive à disserter sur un sujet bien précis cela serait donc juste d’essayer. Qui ne tente rien n’a rien! Ce qui me ramène à une vieille réflexion que me fait souvent mon Grand-Père Paternel : « Quand on veut quelque chose, On peut l’avoir ».

Je dois lui reconnaître une part de vérité dans cette maxime, tout du moins ce qui en sort. Il faut pouvoir croire en ses rêves, donner libre-court à ses envies, bref jouir de la vie.

La réflexion qui s’impose à moi est celle d’établir un travail libérateur autour de moi même, de ma famille.

« Famille On t’aime! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :