Pensées 2016

2016 devait être une nouvelle page positive faisant suite à celle, assez noire, que fut 2015. Après les cinglantes balles de Charlie Hebdo et l’hypercasher de Vincennes, elle s’achèvera dans le sang des attaques terroristes de Paris et Saint-Denis. Cette même folie humaine continuera en juillet, pour venir endeuiller notre Fête nationale à Nice.

Après le bouquet final du feux d’artifices, la promenade des Anglais est le lieux d’un carnage : 86 familles touchées à jamais. Un soir qui devaient être symbole de fête et de feux d’artifices, s’avèrera s’achever dans un bain de sang et de larmes.

Le monde de la chanson et du cinéma ne fut pas épargné cette année avec la vague de décès qu’il a connu. Je ne peux pas tous les citer, mais du 1er janvier à aujourd’hui une liste digne d’un scenario hollywoodien a déroulée tout au long de 2016.

Une pensée pour l’homme de la Franche-Comté qui nous a quitté cette année ! Que vous puissiez boire une coupe de champagne de là où vous soyez, en veillant sur nous !

Cette année fut également, pour moi, celle de l’expérience littéraire. C’est pourquoi je remercie une nouvelle fois mon co-auteur pour m’avoir soutenu dans ce projet. Mais bien évidemment aussi ma maison d’édition et mon éditrice, sans qui le projet n’aurait pas vu le jour. Pour ceux qui ne seraient toujours pas rentré Dans l’ombre des Présidents, avant la présidentielle qui nous attend, la séance de rattrapage est par là !

Les échanges et les rencontres ont ponctués cette année, comme vous avez pu le lire sur mon blogue. Que 2017 puisse en être la douce et simple continuité. Ces belles rencontres que j’ai pu faire entre Paris, Strasbourg, Lille, Neuville-en-Ferrain et via les réseaux sociaux. Dans ce monde de communication qu’est le notre, continuons à échanger et s’écouter entre nous J

Une nouvelle année s’annonce en concluant les festivités de fin d’année. Les vœux pour la nouvelle année se présentent, les bonnes résolutions avec, aussi ! Reste à moi de trouver mon nouveau projet personnel pour cette nouvelle année. Les nouvelles aventures pour 2017 peuvent ainsi commencer !

@romainbgb – 31/XII/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :