Une journée…

gj

Encore une journée de plus qui avance et qui semble interminable dans sa durée et son temps d’action. Plus aucune envie de revivre ça et de se sentir oppressé comme je le suis depuis maintenant presque une semaine. Tout ça pour des sentiments de quelqu’un qui au fond ne me veux pas. Il faut oublier, ne pas avoir peur de le faire peu être.

Cette journée commence à me peser et je n’arrive plus à me contrôler ;  pourtant il le faudrait bien au vue que sans continuité tout chose disparaît !

Pour cela que la vie permet de faire des choix, qui parfois peuvent permettre d’analyser mieux une solution avant de se lancer dans le vide. Toutes les décisions que l’ont a à prendre ne sont pas simple ; pour cela que la vie peut nous jouer des tours. Ceci aussi bien de manière positive comme négative. Ce qui peut se produire en relation direct avec les sentiments que l’on éprouve pour une personne, une ville, un moment …

Au fond de soi on a tous une image de vainqueur dans sa tête qui fait que l’on pense être le roi de la piste de dance. Mais quand on repense à tout ça, nous sommes tous égaux devant la loi éternelle du Tout puissant. Pour cela je dois remercier la vie que le Seigneur m’est donné la foi en lui et en son fils. Mais il est vraie que ce n’est point chose facile a conserver et que le chemin de la croyance chrétienne est long et semé d’embuche tout le long de notre présence sur Terre.

Ceux qui pensent être invincible, sur d’eux, et tout autre égo surdimensionné à mon sens ne font pas le poids. Il y a forcément quelque chose qui cloche ; qui fait qu’une blessure passée soit prise en compte comme vengeance sur la vie. Prendre en considération cela permet d’entrevoir mieux la société dans laquelle on évolue chaque jour et contre laquelle parfois l’on est quelque peu hésitant.

Le pouvoir de certaine personne peut être fort vis-à-vis d’autrui mais au fond quand on y réfléchit ce n’est rien d’autre que de l’inquiétude qui s’y exprime. La vie déroule son lot de souffrance, d’amertume, à travers lesquelles l’on doit se construire ; ceci donnant en chacun de nous notre personnalité.

La soif de l’avenir, la croyance que l’on peut avoir, mais surtout l’espoir que l’on a, doivent permettre de nous aider à avancer. Pour ma part la croyance et la religion peuvent être un certain moteur pour avancer dans la vie. La vie n’est qu’espoir et souffrance entremêlés d’un peu de bonheur. Alors c’est pour ça que l’on doit se battre et résister pour rester digne d’être ici, d’avoir sa place sur cette Terre !

Mais une fois cela pris en compte il faut quand même pouvoir mettre en action certaine chose afin de comprendre pourquoi sommes-nous arrivé ici.

Une chose est arrivé à prendre le pouvoir sur la vie, une chose est tout autre quand on veut lutter contre soi et réussir sa vie contre ses propres démons. C’est là que la position de l’amitié prend forme et que se met en place amour impossible et autres péripéties ! Il faut pouvoir travailler là-dessus et se remettre à vivre pour pouvoir tenir bon.

Le temps des rires et des pleures a passé ; il est venu l’heure d’avancer et ne pas reculer cette fois-ci ! Allez de l’avant, ne pas reculer, se laisser porter par le souffle nouveau ! C’est comme ça qu’une rencontre, un instant, un regard, une émotion, peut tout changer pour le reste de la vie. Cette rencontre a provoqué en moi une étincelle qui sera présente à vie. Du coup entre toi et moi c’est toute une bourgeoisie des sensations qui est difficile à vivre et à cerner au fil du temps. Mais c’est vrai que je t’ai aimé sans faire d’histoires chargées de pourquoi, mais je gardais quand même espoir.

Mais malgré tout il faut oublier, avancer, et ne pas se complaindre dans cette démesure qu’est celle actuelle ! Ce n’est pas dit que la vie change en un instant mais si toi tu ne change pas rien ne changera pour sur ! C’est pour cela qu’il faut que tu bouges ! Que la vie qui s’offre à toi te donne envie d’aller de l’avant ! Que la jeunesse soit en toi et te porte loin … loin … que tu puisses devenir quelqu’un !

ROMINOU

Va, vit et devient ! Je te l’ai toujours dit et aujourd’hui ça prend un sens nouveau et encore plus symbolique ! Peut-être ais-je été l’un des rares à avoir cru en toi dès le départ, mais je sais que tu es quelqu’un de bien et que tu seras quelqu’un d’éminent dans ce pays.

L’amitié est un sentiment fort qui donne envie d’aller de l’avant et se donner à l’autre sans complexe. C’est toute cette histoire entre toi et moi que je veux ici faire état. Mais est-ce une bonne idée… Ça c’est une autre question à laquelle je n’ai point la réponse. La seule certitude que j’ai est que c’est en travaillant là-dessus qu’avec la vie l’on doit devoir aller de l’avant. Tout ce travail là avec lequel je lutte depuis quelque mois au fond m’empêche d’avancer et me fait stagner. C’est là tout le problème du moment sur lequel je dois me pencher pour arriver à une solution rapide.

Certes rien ne vaut la vie, ça je pense il faut que j’apprenne à le savoir et surtout à me le dire chaque matin au réveil.

@romainbgb – 10/07/2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: