Monsieur Patrick Bernasconi

Un entrepreneur au CESE. Chers Lecteurs, Dans la continuité de la série de portrait, une nouvelle personnalité vient s’immiscer dans la galerie des portraits qui jalonnent les lieux de pouvoir de la présidence de la République française. La personnalité avec laquelle je vous invite à faire connaissance débute dans les années 80 en entrant, leLire la suite « Monsieur Patrick Bernasconi »

Monsieur Boris Vallaud

L’ombre des Landes. Chers Lecteurs, Dans la continuité de la série de portrait Dans l’ombre des Présidents, un nouveau personnage vient s’immiscer dans la galerie des portraits qui jalonnent la présidence de la République française. Après des années passées dans les Cabinets préfectoraux, il rejoindra le ministère de l’Économie. Ce qui l’emmènera dans l’ombre desLire la suite « Monsieur Boris Vallaud »

Monsieur Julien Dive

La jeunesse du territoire. Chers lecteurs, Je me permets de vous proposer de continuer ensemble la série de portrait sur nos jeunes élus qui composent l’hémicycle national au Palais Bourbon. Partons en Picardie, à la rencontre du plus jeune député que l’Aisne a connu. Le parcours républicain le portera dans l’opposition du conseil municipal d’ItancourtLire la suite « Monsieur Julien Dive »

Monsieur Aurélien Pradié

Un jeune loup Lotois. Chers lecteurs, Je me permets de vous proposer de continuer ensemble la série de portrait sur nos jeunes élus qui composent l’hémicycle national au Palais Bourbon. Partons en Occitanie, à la rencontre du plus jeune député que le Lot est connu. Le parcours républicain le portera, dès le premier tour, auLire la suite « Monsieur Aurélien Pradié »

Madame Marie-Claire Carrère-Gée

La touche sociale. Chers Lecteurs, Continuons nos échanges avec la parution d’un nouveau portrait d’une personnalité politique. Les élections municipales ont pris, à Paris comme ailleurs, le 28 juin dernier. Laissez-moi vous introduire une élue du 14ème arrondissement de Paris, qui a eu plusieurs cordes à son arc avant de se lancer dans la batailleLire la suite « Madame Marie-Claire Carrère-Gée »

Monsieur Nicolas Forissier

Un député et la Presse. Chers lecteurs, Continuons les bonnes ondes à travers ce nouveau portrait que je me propose de partager avec vous. Après vous avoir fait découvrir le portrait d’un benjamin de l’Assemblée, permettez-moi de continuer ma rencontre avec des élus de la Nation avec cette nouvelle note sur mon blogue. La sérieLire la suite « Monsieur Nicolas Forissier »

Monsieur Pierre-René Lemas : Acte II

19ème secrétaire général de la présidence de la République. «François Hollande est effectivement attaché à une certaine orthodoxie des secrétaires généraux : “On ne commente pas, on ne parle pas.” Un cabinet doit rester dans l’ombre pour être utile.» Chers Lecteurs, Dans la continuité du livre co-écrit avec César Armand, Dans l’ombre des Présidents, auxLire la suite « Monsieur Pierre-René Lemas : Acte II »

Monsieur Pierre-René Lemas : Acte I

Un énarque par hasard. « C’est pourquoi j’ai ressenti le besoin de reprendre ma vie en main et j’ai passé, une première fois sans succès, les concours administratifs. C’est ensuite que j’ai été admis à l’ENA. » Chers Lecteurs, Dans la continuité du livre co-écrit avec César Armand, Dans l’ombre des Présidents, aux éditions Fayard, nous avonsLire la suite « Monsieur Pierre-René Lemas : Acte I »

Monsieur Robin Reda

Un député Libres! Chers lecteurs, Continuons les élucubrations éléphantesques à travers ce nouveau portrait que je me propose de partager avec vous. Après vous avoir fait découvrir le portrait d’une benjamine, quoi de plus beau, comme heureux hasard, à ce que soit un benjamin qui vient à son tour illustrer et fêter la publication de cetteLire la suite « Monsieur Robin Reda »

Madame Nathalie Loiseau

Parcours d’une benjamine : du Quai d’Orsay au Parlement Européen. Chers lecteurs, La 200ème élucubration de votre serviteur voit le jour à travers ce nouveau portrait que je me propose de partager avec vous. Quoi de plus beau, comme heureux hasard, à ce que soit une femme qui viennent illustrer et fêter la publication de cetteLire la suite « Madame Nathalie Loiseau »

%d blogueurs aiment cette page :